top of page

Faire le mur

2019

Relevé d'empreinte en papier adhésif et mine graphite,  à partir de la commode de la chambre à coucher de mon père chez ma grand-mère paternelle.

Dimensions variables.

" Dans la chambre à coucher qui se trouvait à l’étage, étaient conservé les meubles en bois plus anciens. Cette chambre était l’ancienne chambre de mon père lorsqu’il était enfant, et aujourd’hui, elle était ma chambre quand je venais voir ma grand-mère. S’y trouve une imposante commode en bois rehaussée d’un grand miroir. Moulé et sculpté avec des motifs géométriques et végétaux, ce meuble compte plusieurs larges tiroirs qui rythment sa partie basse. Mon père m’avait raconté ses fugues nocturnes quand il était petit. Nourrie par l’imaginaire et les souvenirs de mon père, je voulais qu’à nouveau la commode, témoin du passé de mon père, puisse faire le mur. C’est avec le même rituel utilisé pour les deux chaises régionales que j’ai réalisé la peau de cette commode. Légère, elle a pu passer par la fenêtre. "

Extrait de l'édition " A mon oncle "

Anna L'hospita

 

Exposition personnelle Les traces de l'écoulement du temps lors des Journées Européennes du Patrimoine 2021 au Château d'Asnières.

bottom of page