1/13

Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin, j’ai en parallèle de mes études toujours travaillé dans le monde associatif. A Strasbourg, j'ai fait partie de l'équipe de médiation pour l'association de l’Ososphère (2015-2017).

Ce qui m’intéressait était de partager mes connaissances avec les autres médiateurs aux ’écoles et aux horizons différents. J’ai par la suite accompagné différents évènements culturels parisiens en tant que médiatrice culturelle, me permettant de créer un dialogue avec les différents publics.

En Juin 2016, je crée le duo Gestes Croisés. Ensemble nous sommes parties à la rencontre de différentes personnalités pour les interroger sur leur geste dans leur passion ou leur activité. Réunir des pratiques et différents publics autour d’un même sujet a toujours été très important pour moi.

En 2018, je co-fonde le Collectif Embrayage avec Anastasia Fernandez, souhaitant promouvoir la jeune création en l’exposant dans des espaces atypiques. Lors de notre première exposition, « Aparté, un parcours d’art contemporain », il était important pour nous de rassembler différentes pratiques. Notre démarche : inviter 12 jeunes artistes à investir 12 commerces du 11ème arrondissement de Paris. 

Depuis l’année 2018, je travaille avec l’association du 6bis FABRIK qui est un lieu hybride entre une fabrique de culture et un « artist-run-spaces ». Je suis aujourd'hui responsable du développement des subventions et des partenariats. J’accompagne le 6bis FABRIK dans la création de sa résidence tremplin, un projet élue lauréat de la subvention de la Région île-de-France quant au soutien à l’Urbanisme Transitoire.  J’ai également assister l’artiste Sarah Trouche pendant près d’un an. Durant cette année, je l’ai accompagné dans la création de sa pièce chorégraphique « Vertical Strike », j’étais alors en charge de trouver des partenariats et des subventions pour sa compagnie de danse, d’organiser ses performances à l’international et en France, ainsi que de l’ accompagner dans sa pratique d’atelier. 

© 2018 by Anna L'hospital.